top of page
Rechercher

#PeaceJam 2023: le RAPEAJ s'engage à lutter contre les discours haineux et la xénophobie.

  • Photo du rédacteur: Rapeaj Rapeaj
    Rapeaj Rapeaj
  • 21 mai 2023
  • 1 min de lecture

Le Réseau d'Actions Pour l'Emploi et l'Autonomisation des Jeunes ( RAPEAJ) vise à promouvoir l'emploi jeune et l'autonomisation socio-économique des jeunes. Pour ce faire, il sensibilise les sociétés sur les fléaux qui freinent le développement et créent des inégalités sociales. La lutte contre la discrimination, la corruption, les discours haineux, la xénophobie est indispensable pour des sociétés justes, pacifiques et créatrices des richesses et des emplois.


Cette année, en prélude à la célébration de la journée internationale de la paix, le Rapeaj entreprend des activités de sensibilisation des populations autochtones et réfugiés dans les arrondissements de Meiganga et Garoua-Boulai particulièrement touchées par la guerre en Centrafrique depuis 2014.


Dans ce contexte, la cohésion sociale est un atout pour le développement et la création des richesses personnelles. Grâce à ces activités de sensibilisation, ces populations bénéficieront d'une part des connaissances sur les effets néfastes des discours haineux et d'autre part des stratégies de lutte contre les discours haineux et la xénophobie au sein de leurs communautés.


Le RAPEAJ se joindra à la communauté internationale et aux organisateurs telles que Civic Watch et Defyhatenow pour célébrer #PeaceJam 2023.


Les dates des activités de sensibilisation seront rendus publiques dans les prochains jours. Il faut cependant noter que toute les activités de sensibilisation seront menées avant le 18 juin 2023.

 
 
 

Comentarios


Post: Blog2_Post

695627525,655457346,695076393,675682756

©2021 par Réseau d'action pour l'emploi et l'autonomisation des jeunes. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page